Quelles sont les raisons du déménagement du magasin Ikea de Lyon à Vénissieux et quels impacts cela aura-t-il pour les clients ?

Posté par : MiroirNoir - le 15 Mai 2025

Commentaires (5)

  • Il me semble que l'accessibilité est un point clé. Parilly commençait à être vraiment saturé, surtout le week-end. Espérons que Vénissieux sera mieux desservi par les transports en commun, même si, bon, on sait tous qu'Ikea, c'est souvent synonyme de voiture...

  • C'est vrai que l'histoire de l'accessibilité, c'est pas un détail. Parilly, c'était devenu un vrai enfer pour se garer, sans parler des bouchons. Si Vénissieux est mieux foutu niveau transports, ça peut vraiment changer la donne. Enfin, faut voir... Parce que bon, soyons réalistes, Ikea et transports en commun, ça fait deux. 22 500 m², 120 millions d'euros... C'est pas juste un petit lifting, c'est une opération à grande échelle. 3,6 millions de visiteurs, ça donne une idée de l'ambition du truc. J'espère juste que ça ne se traduira pas par des prix en hausse, parce que bon, on est déjà pas mal sollicités de tous les côtés. Ce qui m'intrigue aussi, c'est ce qu'ils vont faire de l'ancien site de Saint-Priest. Un centre commercial avec des loisirs et des restaurants, c'est du classique, mais ça peut être sympa si c'est bien fait. Faut voir s'ils vont privilégier les enseignes low-cost ou des trucs un peu plus originaux. Parce que bon, des centres commerciaux, on en a déjà pas mal dans le coin. Si ça pouvait amener un peu de diversité, ce serait pas plus mal. Au moins, ça créera de l'emploi, c'est déjà ça. En tout cas, je suis curieux de voir ce que ça va donner. J'espère que l'expérience client sera au rendez-vous, parce que parfois, chez Ikea, on a plus l'impression d'être un numéro qu'un client...

  • Moi, je suis un peu moins optimiste sur l'accessibilité en transports en commun... 😕 Vénissieux, c'est pas non plus la porte à côté et souvent, qui dit grande surface en périphérie dit galère pour y accéder sans voiture. J'espère me tromper, hein ! Mais je préfère ne pas trop m'emballer avant de voir ce que ça donne concrètement.🤞

  • Leila, ton scepticisme est compréhensible. On a tellement vu de promesses non tenues en matière de transports... Même si sur le papier c'est bien desservi, en pratique, c'est souvent autre chose. Wait and see, comme on dit.

  • MiroirNoir, quand tu dis "lesclientsdelarégionlyonnaise", tu penses surtout aux habitants de Lyon intra-muros ou tu inclus aussi ceux qui viennent de plus loin, genre le Pays de l'Ozon ou même le Nord-Isère ? Parce que l'impact, il sera forcément différent selon la zone géographique, non ?