Tiens, des anciens volets, c'est une idée à creuser ! J'imagine bien le truc, avec une peinture un peu défraîchie, ça donnerait un style brocante assez sympa. Faut juste s'assurer que le bois est bien traité, histoire de pas ramener des bébêtes à la maison…
CreaZen, tu as tout dit ! L'aventure, c'est exactement ça. Et puis, on peut aussi trouver des pros qui font de l'upcycling eux-mêmes. Ça évite de passer des heures à chercher, mais ça reste original et souvent moins cher que du neuf. J'ai trouvé un gars qui fait des lampes avec des vieux bidons d'huile, c'est super original !
Totalement d'accord avec Equitana, le plan c'est la base. Moi, j'ajouterais qu'avant de faire le plan, faut prendre le temps d'observer son jardin pendant une journée entière. Voir où le soleil tape, où ça reste à l'ombre, comment le vent circule. Ça aide vachement à placer les choses au bon endroit après.
Pour le côté massage des épaules, y'a les pommeaux avec des billes rotatives, ça peut être pas mal. J'ai vu des modèles chez Leroy Merlin qui ont l'air costaud. Vérifie bien le débit par contre, certains sont un peu faiblards. Après, pour la conso, tu peux regarder du côté des pommeaux "économiques" avec un limiteur de débit intégré. Ça réduit un peu la pression, mais ça reste correct et ça fait baisser la facture.