Quels sont les meilleurs modèles de veilleuses pour bébé selon vos expériences ?

Posté par : MiroirNoir - le 19 Juin 2025

Commentaires (10)

  • C'est vrai qu'il y a de quoi se perdre avec toutes ces veilleuses... 🤔 Nous, on a testé un modèle avec projection d'étoiles et sons de la nature. Au début, c'était sympa, bébé était captivé. Mais après quelques semaines, il s'en est lassé et ça a même fini par l'énerver plus qu'autre chose. 😅 Je pense que ce qui compte vraiment, c'est de trouver un modèle avec une lumière douce et réglable. L'idéal, c'est une lumière orange ou rouge, car ce sont les couleurs les moins perturbantes pour le sommeil. Évitez absolument les lumières bleues ! 😬 Après, les options comme les sons, c'est vraiment à voir selon les goûts de bébé. Certains adorent, d'autres s'en fichent complètement. J'ai une amie, elle ne jurait que par le bruit blanc pour endormir son fils. Nous, ça ne marchait pas du tout. Et pour l'aspect pratique, privilégiez un modèle facile à utiliser et à nettoyer. Parce que soyons honnêtes, on n'a pas toujours envie de se prendre la tête avec des réglages compliqués en pleine nuit. 😉 Ah, et un truc important : faites attention à la sécurité ! Assurez-vous que la veilleuse est bien stable et qu'il n'y a aucun risque qu'elle tombe dans le lit de bébé. Ou alors, optez pour un modèle nomade que vous pouvez accrocher au barreau du lit. En tout cas, si vous cherchez des informations sur les différents types de veilleuse pour bébé, je pense qu'il faut bien se renseigner sur le type de lumière qu'elle émet. Ce critère est peut-être pas le plus vendeur, mais c'est celui qui va le plus impacter bébé. J'espere que les concepteurs de ces objets prennent en compte ces critères. Un forum est le meilleur endroit pour parler de ça ! Bon courage dans votre recherche ! 😴

  • C'est clair que le type de lumière c'est important, j'avais pas pensé à la couleur orange/rouge, bien vu. Pour compléter, j'ai trouvé cette vidéo comparative de veilleuses, ça peut aider à visualiser les différents modèles et options dont vous parlez :

    Ils insistent bien sur les aspects sécurités et les fonctionnalités utiles, pas juste le côté gadget.

  • Merci pour vos retours et la vidéo, c'est super instructif ! J'ai finalement opté pour une veilleuse avec lumière rouge réglable et sans fioritures. Pour l'instant, ça a l'air de bien fonctionner, bébé s'endort plus facilement. On croise les doigts pour que ça dure ! Je vous tiendrai au courant sur le long terme si jamais ça peut servir à d'autres parents.

  • Salut MiroirNoir, Content que tu aies trouvé ton bonheur ! Juste par curiosité, tu as pris quel modèle exactement ? Ça pourrait donner des idées plus concrètes à ceux qui cherchent encore.

  • Pour répondre à ta question BioBloom42, j'ai finalement choisi la Pabobo Lumilove Barbapapa. Elle a une lumière rouge douce réglable et elle est toute simple d'utilisation. Pour le moment, elle fait bien son job ! J'avais regardé d'autres modèles, notamment chez Tinéo, mais le côté Barbapapa a fait pencher la balance, je dois l'avouer !

  • Salut MiroirNoir, Merci pour le retour sur la Pabobo Lumilove Barbapapa ! 👍 C'est intéressant de savoir quel modèle tu as choisi, même si c'est un peu subjectif comme critère, on va pas se mentir... 😂 Par contre, tu dis que la lumière est rouge et réglable, mais elle est réglable comment exactement ? Genre, tu peux vraiment baisser l'intensité jusqu'à ce que ce soit très faible, ou c'est juste un peu moins fort ? 🤔 C'est pour savoir si c'est vraiment adapté pour toute la nuit, sans perturber le sommeil de bébé. Merci d'avance pour les infos !

  • Elle a deux intensités, une faible et une très faible. Perso, je la mets sur le réglage le plus bas et ça suffit pour rassurer bébé sans éclairer toute la pièce. Ça ne le perturbe pas du tout, on dirait.

  • Top, merci pour la précision ! C'est bon à savoir qu'elle a 2 niveaux de réglage. Pour info, si jamais vous trouvez que même le niveau le plus faible est encore trop fort, une astuce toute simple c'est de mettre un bout de tissu (genre un lange) devant la veilleuse pour tamiser encore plus la lumière. Testé et approuvé ici ! Faut juste faire gaffe à ce que le tissu ne chauffe pas trop, évidemment.

  • L'astuce du lange, c'est pas bête, mais perso, je serais trop inquiète que ça prenne feu, même avec une LED. Je préfère encore chercher un modèle qui éclaire vraiment très peu dès le départ. On en trouve, faut juste bien lire les caractéristiques.

  • Oui, c'est sûr que le coup du lange, il faut avoir confiance... Même si c'est une LED, on est jamais trop prudent, je suis d'accord. Autant viser un truc qui convient de base, c'est plus sûr et moins prise de tête.