Murat Aydin, l'avantage avec la terre "en sac", c'est qu'on est sûr qu'elle est pas contaminée... au cuivre ! 😉 Plus sérieusement, même si t'as jamais eu de soucis, c'est toujours bien de se poser la question de l'impact de nos pratiques, même si on n'est "que" des jardiniers amateurs. Après, chacun son approche, c'est sûr.
L'idée des statues de Bouddha discrètement cachées, j'adore ! 😂 Ça ajoute une dimension spirituelle sans tomber dans le cliché. Mais attention à bien les intégrer au paysage, qu'elles ne fassent pas "ajoutées" après coup. Pense peut-être à des matériaux naturels comme la pierre ou le bois pour qu'elles se fondent mieux dans le décor. 🌳
Un grand merci pour tous ces conseils ! Je vais potasser tout ça et essayer de faire un plan, en tenant compte de l'ensoleillement comme disait DonnerBlume39.
Si tu veux vraiment un truc qui envoie, et que t'as pas peur d'investir un peu, regarde du côté des pommeaux de douche avec des jets hydrothérapeutiques. C'est plus cher qu'un truc standard de Leroy Merlin, certes, mais la sensation de massage est incomparable. Y'a des modèles avec plusieurs types de jets réglables (pulsé, pluie, etc.) et un système de contrôle de la pression. Ça te permet de vraiment personnaliser ton expérience.
Par contre, attention à la compatibilité avec ta plomberie, surtout si t'as une installation un peu ancienne. Et comme disait Hermione47, la qualité de l'eau, c'est super important. Si t'as beaucoup de calcaire, un filtre à l'entrée de la douche, ça peut valoir le coup pour protéger ton investissement et éviter que les jets se bouchent trop vite.