Salut !
Pour la peinture sur plastique en extérieur, je te conseille de bien nettoyer et dégraisser la surface avant toute chose. Un coup de papier de verre fin peut aider aussi, mais léger léger hein ! 😉
Sinon, pour les pots de fleurs, perso, je suis de plus en plus fan des alternatives en matériaux recyclés ou en fibres naturelles. C'est plus écolo et ça donne un charme fou au jardin. 🌱 Mais bon, si tu veux vraiment peindre, une peinture spéciale plastique en bombe, c'est top pour un résultat uniforme et résistant.
Bon courage pour tes travaux !
Complètement d'accord avec EtoileFilante pour l'apprêt ! C'est un peu comme la base de teint avant le maquillage, ça fait toute la différence. J'ai testé une fois sans, la peinture s'est barrée en moins de deux, surtout aux endroits où il y avait un peu de frottement. Depuis, apprêt obligatoire, même si ça rajoute une étape. Et pour le ponçage, perso, j'utilise des éponges abrasives plutôt que du papier de verre, je trouve que c'est plus facile de contrôler la pression et ça fait moins de rayures. Mais bon, chacun sa méthode !
Ah, les éponges abrasives, pas bête ! Je n'y avais jamais pensé. C'est vrai que le papier de verre, parfois, ça peut vite faire des marques un peu trop profondes. Merci pour l'astuce, je testerai ça la prochaine fois.
C'est une excellente question ! Pour ma part, je pense que l'astuce, c'est de ne pas chercher à tout coordonner parfaitement dès le départ. L'accumulation d'objets qui ont une histoire, un sens pour nous, ça crée une atmosphère unique. Par exemple, j'ai un vieux tapis persan que j'ai ramené d'un voyage, il n'est pas forcément à la mode, mais il me rappelle tellement de souvenirs que je ne pourrais pas m'en séparer. Et cette "imparfection" assumée, c'est ça qui donne du cachet.