Elle a deux intensités, une faible et une très faible. Perso, je la mets sur le réglage le plus bas et ça suffit pour rassurer bébé sans éclairer toute la pièce. Ça ne le perturbe pas du tout, on dirait.
Oui, c'est sûr que le coup du lange, il faut avoir confiance... Même si c'est une LED, on est jamais trop prudent, je suis d'accord. Autant viser un truc qui convient de base, c'est plus sûr et moins prise de tête.
Et si tu optais pour un abattant WC coloré plutôt que la cuvette entière ? Tu gardes la base blanche classique, facile d'entretien, et tu ajoutes une touche de noir (ou anthracite, comme suggéré précédemment) avec l'abattant. C'est moins définitif, moins contraignant, et si tu te lasses, c'est facile à changer.
Je rejoins Lucas sur l'importance de l'éclairage. Dans une bibliothèque, c'est primordial pour éviter la fatigue visuelle. On essaie de mixer lumière naturelle et artificielle, en privilégiant des ampoules à spectre complet qui reproduisent la lumière du jour. Et surtout, on évite les reflets sur les écrans !
Et pour la température de couleur, c'est un excellent point. En bibliothèque, on utilise souvent des variateurs pour adapter la lumière selon l'heure et l'activité. Le matin, une lumière plus vive et froide pour dynamiser, et en fin de journée, une lumière plus douce et chaude pour favoriser la détente.