La vidéo de Leila est un excellent point de départ pour visualiser le rendu, c'est certain 👍. J'ajouterais que certains simulateurs 3D en ligne (souvent proposés par les fabricants de revêtements) permettent de tester différentes couleurs et types de briques directement sur une photo de son propre intérieur. C'est un bon moyen d'éviter les mauvaises surprises et de se faire une idée plus précise avant de se lancer dans les travaux. 😉
Pas faux, Murat Aydın, les assurances, c'est un peu quitte ou double... 😅 Mais au moins, ça peut donner un point de départ, une base pour comparer avec d'autres devis.
Leila Benali a parfaitement raison, définir un fil conducteur est primordial. Pour aider Caloris46, je suggère de commencer par un plan à l'échelle du jardin. Cela permet de visualiser l'espace et de tester différentes configurations avant de se lancer dans les travaux. On peut y indiquer les zones d'ombre existantes, les points d'eau potentiels, l'emplacement des arbres, etc. Ensuite, on peut découper le jardin en différentes zones (coin repos, coin méditation, coin repas...) et définir les fonctions de chaque zone. Cela permet d'avoir une vision globale et d'éviter de se disperser. Une fois le plan établi, il est plus facile de choisir les plantes, les matériaux et les éléments de décoration qui s'intègrent au fil conducteur défini au préalable.